Vous voulez participer ? C’est avec plaisir que nous recueillerons votre témoignage, à condition que ce soit un témoignage en première personne, sans prise de position politicienne, dénonciation ou recommandation sanitaire.

Ce site vise à redonner une densité et une visibilité à la diversité des expériences. Comment peut-on enseigner, apprendre, soigner, coiffer, servir, chanter, consoler, militer ou simplement ressentir en ces temps troublés ? Comment vivre à 20 ans dans un monde de relations entravées ou empêchées? Comment se passent les rencontres masquées? Comment votre quotidien de vendeuse a-t-il changé depuis mars dernier ? Comment une policière vit-elle les interventions liées au COVID ? Et un infirmier ? Comment se passe un accouchement lorsque les visites ne sont pas autorisées ? Et comment vit un père qui fait du télétravail en même temps qu’il s’occupe des enfants ? Vous avez une anecdote, un récit, une émotion, un souvenir ? positif ? négatif ? ou alors, au contraire, pour vous rien n’a changé ?

Vous l’aurez compris, chaque vie vaut la peine d’être racontée. En offrant votre témoignage à Humans of pandemics, vous donnez en partage une expérience, un fragment d’humanité, qui permet à vos lecteurs et lectrices de se retrouver et de se réunir, malgré la distance. Vous aurez aussi l’opportunité d’entendre des expériences similaires aux vôtres ou au contraire de vous plonger dans des situations qui ne vous sont pas familières.

Laissez votre créativité s’exprimer. Un texte ? un vocal ? une vidéo ? de la photo ? un dessin ? Un mélange de ces formats ? (3 min pour l’audio et la vidéo et 1500 mots maximum pour le texte)

Pour nous contacter, nous vous prions de bien vouloir utiliser le formulaire ci-dessous.

Contactez-nous